13.4.07

La Chine nous attends!

Une autre étape de franchis: on a reçu nos autorisations de départ. Ce soir, nous avions notre réunion de départ. En plus de rencontrer nos compagnons de voyage, on nous a remis notre itinéraire. Donc voici notre "run de lait":
  • Départ de Montréal le 21 avril à 7h30 le matin pour Toronto avec Air Canada, vol AC433
  • Départ de Toronto à 10h05, toujours avec Air Canada, vol AC87
  • Arrivée à Shanghai le 22 avril à 12h50 (le midi). Départ à Chongqing avec le vol CA4544 pour y arriver à 19h35. On y logera au Holiday Inn Yangtze Chongqing.
  • Le 23 avril: LA RENCONTRE! On nous remettra nos enfants au bureau des affaires civiles. Puis, suivera, l'inscription au même bureau et chez le notaire.
  • Le 27 avril: Récupération des passeports des enfants.
  • Le 28 avril: Départ pour Beijing (Pékin) avec le vol CZ3184. On logera à Poly Plazza.
  • Le 29 avril: Visite de la Grande Muraille.
  • Le 30 avril: Examens médicaux à la clinique internationale et demande de visa des enfants à l'embassade canadienne.
  • Le 1er mai: Visite de la place Tian'an Men et de la Cité Interdite.
  • Le 2 mai: Visite du Palais d'été
  • Le 3 mai: Récupération du visa des enfants.
  • Le 5 mai: Départ de Beijing pour Vancouver avec le vol AC30.
  • Départ de Vancouver à 14h30 pour Montréal avec le vol AC112.
  • Arrivée à Montréal à 22h15! Home sweet home!

Évidemment, le tout est sujet à changement sans préavis... Suivez mon blog et dès que je pourrai, je viendrai vous donner des nouvelles. Plus que quelques dodos et j'aurai ma fleur de d'Orient!!! Prochain rendez-vous, en direct de la Chine!

4 commentaires:

Caro a dit...

ta tite pinotte sera bientot dans tes bras, woooooooooooooooooooo! je suis tellement contente pour toi!

} toujours { a dit...

Je suis tellement heureuse pour vous, je viendrai prendre de vos nouvelles sur ce blog !

Anonyme a dit...

Je suis vraiment contente pour toi Marie-Noël! Bon voyage et SURTOUT, bonne rencontre avec ta petite fille!

xx

Julie (belle-fille de Nicole)

Anonyme a dit...

Salut Marie,

Ça fait ben longtemps qu'on s'est pas vu!!! J'suis pu à Shawi moi non plus. Je suis tombé sur ton blog par hasard... WOW! c'est toute une expérience ta petite fille, je n'ai pas tout lu encore parce que je suis au travail...

Mais j'pense pas non plus que ce soit la place pour commencer à trop placoter alors si tu veux m'écrire un moment donné voici mon courriel:
karineboisvert@hotmail.com
PS Tu pourras effacer mon adrese du message après si tu peux.... Bye

Karine Boisvert