30.4.07

Jour 9 - La Grande muraille!

Aujourd'hui fut un jour charge! Debout tot pour le dejeuner puis apres, depart pour la fabrique de perle d'eau douce! Ils nous ont montrer comment se ramasse ces perles! Apres quelques achats, nous sommes repartit vers la Grande Muraille! C'est tres impressionnant, ca monte tres tres tres longtemps! Nous y sommes reste une heure puis apres, nous sommes reparti pour un restaurant chinois! C'etait excellant! La seul chose que je n'ai pas mange, ne surprendra pas personne, est le poisson mais meme Andre en a pas rafole donc je ne manquais pas grand chose. Ensuite, nous avons visiter une fabrique de porcelaine emailler. C'est tres beau! Il y avait un cheval qui se vendait 2 670 000 yuan donc divise pas 7 et ca vous donne le prix en canadien! On reprends encore la route pour se diriger vers une fabrique de Jade! C'est tres beau mais dispendieuX C'est a cette endroit, que la petite a dit Papa pour la 1ere fois! Sur le chemin du retour, elle a passe une jambe sur la cuisse de papa et c'est penche la tete sur l'epaule de papa pour s'y endormir! En soiree, elle s'est amuse a courir de maman a papa en disant "maman" "papa"! Et papa la nourrissait au spaghetti de maman! Elle a meme mange du curry de papa! Mais pas beaucoup mais c"est un progres!

10 commentaires:

Anonyme a dit...

Que cela doit être doux à l'oreille de se faire appeler "papa" et "maman". J'imagine que vous deviez être boulversés...
À bientôt,
Annick

Anonyme a dit...

wow! Je trouve ça extraordinaire de pouvoir vous suivre à travers ce blog!!! Je suis très contente pour vous puisque tout semble se passer pour le mieux!!! J'ai bien hâte de voir sa petite bette!!!

Sophie a dit...

Oh! Elle m'impressionne, ta petite, à dire déjà "papa" et "maman"!!! Bravo Lili-Rose! Grosses bises à vous trois!

Julie a dit...

QUelle belle histoire! Vous commencez a vous apprivoiser tranquillement et je trouve ca vraiment touchant. Je suis contente d avoir des nouvelles et de lire ton voyage et de partager ce moment magique avec ta fille. Je vous souhaite un bon retour et pleins de bonheur avec ce petit rayon de soleil!

} toujours { a dit...

Elle dit 'papa' et 'maman,... wow !
Ça a l'air d'aller très bien, je suis très heureuse pour vous !

Anonyme a dit...

Hello c'est vraiment super de voir que la petite va bien et que son évolution va a un rythme élévé déjà des papa et maman c'est super ça.

Je suis contente pour toi que le voyage en avion ce soit bien passé car cela est de bonne augure pour le prochain qui lui sera beaucoup plus long.

Alors bonne suite du voyage à vous trois.
Jody

Anonyme a dit...

Merci de partager ces si beaux moments avec nous...je suis contente pour vous que tout aille bien...bonne fin de voyage ,je continue à vous suivre...

Caterine a dit...

wow.............je suis vraiment émue d'être témoin de tout ça...merci beaucoup!!!!!!!!

Anonyme a dit...

Quelle chance nous avons de pouvoir vous suivre par le blog. C'est merveilleux les progrès que Lili-Rose fait chaque jour. Ça ne doit pas être évident, ni pour elle, ni pour vous, quand on pense qu'elle ne connaissait pas notre langue avant votre arrivée. Heureusement que les enfants sont comme des éponges et qu'ils absorbent rapidement ce qu'ils voient et entendent. J'ai hâte de te revoir. Bon fin de voyage.

Jo

Anonyme a dit...

nous étions la le soir que vous avez recu votre proposition, et on vous suit sur ce blog depuis. Vous etes vraiment une inspiration pour nous, notre dossier devrait partir avant la fin du mois...