26.4.07

Jour 5 - Visite du vieux Chongqing!

Aujourd'hui, nous sommes alles visiter le vieux Chongqing! Vraiment typique! Une chance que j'avais un porte-bebe! 1 ma fille ne veux rien savoir de la poussette et 2, une poussette ne fonctionnerait pas car les paves sont de grosses dalles et il y a plein de bordures hautes! J'ai pu acheter une poupee traditionnelle de Chongqing. On a vu des habitants piles des haricots pour faire des galettes, et d'autres se servir d'un immense pilon pour mettre en poudre un epice!

Au retour notre petite s'est mise a pleurer. Au bout de 2h, un gars de notre groupe qui est medecin nous a offert de la regarder car il pensait qu'elle pourrait avoir un otite! Finalement, c'est sa gorge qui est infecte, une pharingite. On doit lui donner du tylenol a tout les 4 h et si ca ne va pas au bout de 2 jours, les antibiotiques devront suivre!

On a essaye la baignade, elle aime probablement cela, car elle n'a pas eu peur mais l'eau etait trop froide donc elle a tendu les bras a Papa enfin! Elle a pas pleurer meme quand il l'a descendu sans moi a notre etage! Elle a pleure quand elle m'a venu revenir de la piscine et s'en etait fini pour papa!

Enfin, elle a mange pour souper. Pas beaucoup mais un peu de riz et des carottes! Probablement, sa gorge lui faisait trop mal et elle mangeait encore au biberon a l'orphelinat!

En soiree, on a pris notre marche dans le corridor et elle a regarder jouer des petits garcons au Gameboy! Quand ma mere a telephone, elle a rentre, a chigne un peu et elle a jouer seule dans la chambre pour la 1ere fois! Elle nous a meme fait un beau sourire! De jour en jour, ca s'ameliore!

5 commentaires:

Karine a dit...

Pas facile l'adaptation...ça viendra vite j'en suis sûr. Bientôt Lily-Rose sera bien avec vous, mangera mieux et sera la plus heureuse !!! Bon courage !

Anonyme a dit...

Je trouve que cela se déroule mieux que j'aurais pu le penser. Cela ne fait même pas une semaine que vous l'avez et déjà vous voyez plein de progrès. Bravo à vous trois. Aussi, je pense à Lili-Rose pour qu'elle guérisse rapidement, sans antibiotiques.
Bise,
Turkina

Jody a dit...

Wow! c'est magnifique de pouvoir suivre son évolution de jour en jour

C'est super fréquent que les puces arrivent malade maux de gorges otites etc... moi les deux miennent avait des otites alors nous n'avons pas attendu antibiotique tout de suite pour prévoir pour l'avion.

Grosse bise à vous trois
Jody

} toujours { a dit...

Un mal de gorge ça aide pas pour manger en effet ! C'est le fun de te lire.
Des +++++ pour la pharyngite de Lily-Rose !

Anonyme a dit...

j'espère que la gorge guérirat vite...mais pour m'être fait enlever les amygdales ya pas longtemps...ça m,a pris 10 jours pour remanger....alors patience...au moins elle boit son biberom..