30.5.07

Jour 15 - une journée de 36 heures!

Enfin le grand départ! Et c'est repartie pour de l'avion! Lili-rose est toute excité. Pas question pour elle de dormir. Elle aime mieux faire des beaux sourires et des "bye-bye" à tous ceux qui la regarde! Elle a quand même dormi un petit peu au grand plaisir de sa mère qui elle avait les cuisses en compote car elles ont été piétinées par sa fille. Comme les hôtesse s ont été assez gentilles pour demandé à la dame qui partageait la rangée avec nous de changer de place, nous avons eu 3 bancs pour le vol Pékin / Montréal. Mais Lili voulait être que sur maman... Elle a bien pris le vol ... mieux que son papa qui lui n'aime vraiment pas l'avion.

Arrivé à Vancouver, nous avons à peine eu le temps de passer les douanes et pendant qu'André attendais nos bagages, moi je me suis dirigée vers l'immigration. Quels tampon et signatures plus tard, nous revoilà encore dans l'avion mais cette fois, le prochain arrêt est le bon, Montréal nous voici!

À notre atterrissage, il était 22h30 le 5 mai 2007 à Montréal (donc 10h30 le 6 mai pour la Chine). À peine sortie de l'avion que notre comité d'acceuil nous attendais. Maman et Philippe, Papa et Renée, Érc et Chantal, Stéphane et Kim, Stéphane le frère d'André, tante Thérèse et oncle Michel et aussi Léandre qui avait très hête de voir sa nouvelle cousine. Lili-Rose leur a fait des beaux sourires et a même accepté que sa Mamie lui donne la main et que son Grand-papa lui donne un bec sur la joue! Ça fait du bien d'être de retour au pays!

2 commentaires:

} toujours { a dit...

Je passais à tous les jours pour voir des photos hihii ! Merci ! Vous formez une belle famille !

Anonyme a dit...

Moi aussi, je venais faire mon tour à tous les jours pour connaître les nouveaux développements. Tu m'as bien tenu en haleine jusqu'à aujourd'hui. Vivement notre prochaine rencontre pour avoir d'autres détails et, aussi, rencontrer ta petite perle. À bientôt,
Turkina